Le grand classique des mangas sur la romance c’est lorsque les protagonistes n’appartiennent pas à la même classe social. Ainsi on a souvent le poncif de le ou la reclus de la classe qui va sortir avec la personne la plus populaire. C’est un ressort de scénario qui fonctionne toujours très bien car on a envie de lire des histoires où les personnages dépassent leur propre condition ou les attentes des autres. C’est donc sur cette dynamique que se base “Sexy Cosplay Doll” (Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru / その着せ替え人形は恋をする ) par Shinichi FUKUDA aux éditions KANA. Une histoire d’un étrange duo, la fille la plus populaire de l’école fan de Cosplay et le garçon le plus introverti car passionné par les poupées traditionnelles. Ce qui fera la différence avec tous les autres titres de ce type c’est le très bon esprit et la qualité graphique incroyable de la série qui compte 4 tomes en cours au Japon.
Jeune fille cherche couturier
La première chose qui frappe et qui fait que l’on adhère tout de suite au titre c’est son héroine: Marine, elle est belle, entourée d’amis mais surtout elle semble aussi profondément gentille. Elle aime des jeux vidéos érotiques ce qui est toujours une forme de rapprochement avec le commun des mortels, d’ailleurs elle ne regarde pas les gens de haut, sa beauté est une donnée et non un atout. En bref c’est un personnage qui va avoir pas mal de punchline qui font du bien lors de la lecture, elle n’est probablement pas parfaite mais elle est clairement l’élément qui fait sourire régulièrement car son caractère tranche avec son physique.
Jeune homme cherche poupée
A l’opposé, Wakana est un jeune homme que personne ne remarque, il ne fait pas de bruit, n’ose pas discuter, pourtant il est lui aussi plutôt agréable à regarder, mais son attitude le met de coté. Il a perdu ses parents et a été élevé par son grand père qui fabrique des poupées japonaises traditionnelles et y voue lui aussi une passion inconsidérée. Ayant été rejeté par le passé pour son amour de la confection, il s’est renfermé sur le sujet de n’ose pas en parler. Néanmoins n’en doutons pas, il est exceptionnellement doué dans son domaine et c’est précisément ce don qui va lui permettre de nouer une relation avec Marine.
Cosplay mon amour
Cosplay, contraction de Costume Player, est une activité qui consiste à se costumer en un personnage le plus souvent issu de manga, comics, anime ou jeux vidéo. Marine a un rêve, c’est de revêtir celui de son personnage de jeux vidéo préféré: Shizuku Kuroe de ” “Sexy Miracle Life 2 – L’académie pour filles la vierge fidèle et les demoiselles du club de masochisme”. Alors oui c’est un choix discutable mais ce sera l’occasion de nombreuses situations comiques notamment pour notre héros qui est un peu novice sur les femmes. Le cosplay sera l’occasion de voir la confection d’un costume, des tissus aux accessoires en passant bien évidemment par la couture.
Wrap up
De ce premier tome, on retiendra surtout une chose: C’EST HYPER BEAU, genre vraiment sublime, les traits, les expressions, tout est superbement dessiné et bien que le sujet soit un peu érotique, tout est agréablement amené sans vulgarité. Un vrai plaisir des yeux qui agrémente totalement les deux caractères super doux de nos héros, une composition qui va rendre cette série incontournable. Le fil rouge en terme de scénario sera sans doute le passé de Wakana avec le fameux rejet qu’il a subit, pour Marine pas d’indice pour l’instant mais il y aura surement foule de choses à explorer.
Au final ce premier tome de Sexy Cosplay Doll est une vraie réussite ce qui n’est pas mince à trouver pour ce type de manga qui traite d’une relation romantique avec une perspective du héros. Ce qui tombe habituellement dans le beauf ou le pervers est largement évité pour donner quelque chose de plus subtil. Il y a vraiment matière à rire et sourire dans ce premier tome, cela n’augure que du bon pour la suite des aventures de Marine et Wakana
Sexy Cosplay Doll, 4 tomes série en cours
Tome 2 en français à sortir le 06 Décembre 2019
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.